riviere

Le Reiki est un terme d'origine japonaise désignant une technique énergétique naturelle.

Il est composé des mots "Reï" représentant "l'essence de la source de vie" existant en toute chose."Ki" signifie l'énergie vitale. Le Reiki est l'énergie universelle de vie existant depuis toujours.

Cette pratique millénaire a été redécouverte au siècle dernier par Mikao USUI. Elle est enseignée en dehors du Japon depuis 1938.

On retrouve l'énergie universelle de vie dans toutes les cultures depuis des millénaires avec des termes différents : c'est le "prâna" chez les Hindous, le "pneuma" chez les Grecs, le "Chi" chez les Chinois, la "lumière" chez les Chrétiens, le "Kâ" chez les Egyptiens.

buddha

Le praticien est un « canal « de transmission de l'énergie Reiki : en donnant du Reiki, le praticien n'utilise pas sa propre énergie, mais l'énergie universelle qui se trouve autour de nous et en chaque chose de ce monde. Il la redistribue par simple imposition des mains sur soi-même ou autrui. Le Reïki est une voie d'énergie d'amour et d'humilité, le praticien Reïki doit donc faire abstraction d'intention personnelle et surtout oublier son égo lors des soins.

Le praticien reïki ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et favorise bien-être et harmonie du receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). Il régularise le système énergétique. Il s'adapte aux besoins naturels du receveur.

Le reiki s'adresse à tous en recherche personnelle d'épanouissement. Les effets du soin Reiki ramènent à soi, engendrent une relaxation douce et profonde où le stress quotidien peut se libérer. La personne détendue peut retrouver un équilibre et un mieux-être en phase avec ses valeurs personnelles et ses capacités. C'est un merveilleux outil de développement personnel qui permet de mieux se connaître, d'être plus à l'écoute de son cœur afin d'oser être soi. Le reiki apporte un lâcher prise, un centrage afin que chacun puisse faire face plus sereinement aux situations difficiles, maladies, pathologies, mal-être ou autres qui parfois submergent chacun.

lac montagne

Le reiki peut aussi développer le système immunitaire de chacun.

Le reiki peut être transmis à soi-même, à tous les êtres vivants: les animaux, les plantes et aussi sur les aliments et les médicaments.

Il est important de noter que le reïki ne remplace aucunement un traitement médical mais il le renforce et diminue les effets secondaires. Il peut être complémentaire à toute forme de thérapie.

Le reiki n'est ni une secte, ni une religion puisqu'il laisse à chacun la totale liberté d'évolution et de pratique afin de cheminer à son rythme, avec son libre arbitre sur le sentier de la vie.


Aurélie TANTER | 44130 BOUVRON | aurelietanter@natureiki.fr | 06.60.87.20.95 | Mise à jour 12/12/16
NatuReiki | N°SIRET 73306954100013 | Page Facebook Natureiki